Pantacourt avec revers

Publié le par orev

 

Le mois prochain c'est la communion de mon petit cousin. Pour l'occasion j'ai décidé de coudre un petit ensemble pour mon fiston.
Pour commencer voici le bas : un pantacourt (ou bermuda, on verra sur le mannequin ), doublé, sur le modèle de celui des Intemporels pour bébé. C'est un modèle féminin à l'origine, mais j'ai simplement changé le style de la poche pour le rendre "masculin".



20100410 Pantacourt réversible IPBB


Taille de l'enfant et du patron : Taille 12 mois pour mon loulou de 14 mois qui porte du 18 mois. Comme en général Citronille taille grand, çà ira sans problème en largeur, et pour la longueur on ajustera avec le revers.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Parce que je cherchais un modèle de bermuda ou pantacourt et que c'est le seul que j'avais en ma possession, le pantalon à taille élastiquée commençant au 2 ans.
Tissus utilisés et sa provenance : Coton bleu marine uni et coton à carreaux de chez Toto Tissus à Boulogne.
Ce qui m'a posé problème : Rien, une fois vérifié comment faire un pantalon réversible.
Le truc à faire : Doubler le pantacourt : je trouve que c'est plus simple plus simple, çà permet de faire un joli revers et puis le coton que j'avais été vraiment léger, doublé çà se tient mieux.
Les modifications que j'ai apporté : J'ai doublé le pantacourt entièrement et j'ai changé le style de la poche pour rendre le modèle plus masculin.
Le prochain sera sûrement : Oslo baby pour finir l'ensemble, ou une chemisette...

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article